Information pour les futurs donateurs

L’acceptation de toute contribution, cadeau ou subvention est à la discrétion de Jevis Réseau Jeunesse.
Jevis Réseau Jeunesse n’acceptera aucun cadeau à moins qu’il ne puisse être utilisé ou dépensé de manière cohérente avec le but et la mission de Jevis Réseau Jeunesse.

Aucun don irrévocable, qu’il soit pur et simple ou à caractère viager, ne sera accepté si, dans des circonstances raisonnables, le don compromettait la sécurité financière du donateur.

Jevis Réseau Jeunesse s’abstiendra de donner des conseils sur le traitement fiscal ou autre des cadeaux et encouragera les donateurs à demander conseil à leurs propres conseillers professionnels pour les aider dans le processus de don.

Jevis Réseau Jeunesse acceptera les dons en espèces. Les dons de services en nature seront acceptés à la discrétion de Jevis Réseau Jeunesse.

Certains autres cadeaux, biens immobiliers, biens personnels, cadeaux en nature, titres non liquides et contributions dont les sources ne sont pas transparentes ou dont l’utilisation est restreinte d’une manière ou d’une autre, doivent être examinés avant l’acceptation en raison des obligations spéciales ou des passifs ils peuvent poser pour Jevis Réseau Jeunesse.

Jevis Réseau Jeunesse fournira, à la demande du donateur, des remerciements ou/et explications en ce qui concerne l’utilisation de tous les biens reçus par l’organisme de bienfaisance en cadeau.
Cependant, Jevis Réseau Jeunesse n’a pas encore eu la qualité juridique d’émettre des reçus aux fins de déclaration d’impôts.
A cet effet, aucune valeur ne sera attribuée à un reçu ou à une autre forme de justification d’un cadeau reçu par Jevis Réseau Jeunesse.

Jevis Réseau Jeunesse respectera l’intention du donateur relative aux cadeaux à des fins restreintes et celles relatives à la volonté de garder l’anonymat.
En ce qui concerne les cadeaux anonymes, Jevis Réseau Jeunesse limitera les informations sur le donneur aux seuls membres du personnel ayant besoin de savoir.

Jevis Réseau Jeunesse ne compensera pas, que ce soit par le biais de commissions, d’honoraires d’intermédiation ou d’autres moyens, un tiers pour avoir dirigé un cadeau ou un donateur vers Jevis Réseau Jeunesse.

Jevis Réseau Jeunesse se révèle comme le premier grand mouvement de jeunesse chrétienne francophone dans la province du Nouveau-Brunswick.
Depuis le Ralliement RJ2019 à Dieppe, il intéresse aussi des jeunes chrétiens anglophones. Aujourd’hui, Jevis Réseau Jeunesse œuvre pour atteindre plus de jeunes chrétiens dans le reste du Canada.

En investissant dans la jeunesse, nous avons la possibilité de créer un changement réel et durable pour les familles et les communautés au Canada et dans le monde entier.