Aller au contenu Atteindre le pied de page
0 élément - $0.00 0

Pourquoi les les chrétiens font-ils le culte le dimanche?

1 minute
Quel est le sens de dimanche chez les chrétiens?
4.0Good

Chaque religion a probablement un jour de célébration par semaine. Les musulmans par exemple célèbrent le vendredi et le Juifs le samedi. Pourquoi dimanche est le jour de célébration des chrétiens ?

Je ne prétends pas connaître la vraie raison, mais quelques informations dans la Bible pourraient justifier ce choix, sinon donner raison à ceux qui l’avaient ainsi voulu.

  1. Le jour de dimanche commémore la résurrection de Jésus. En effet, nous lisons dans Matthieu 28.1-7 que Jésus est ressuscité le jour après le sabbat, le premier jour de la semaine. Si le jour du sabbat est samedi et le dernier de la semaine, dimanche est le jour suivant, le premier de la semaine. Donc, dimanche nous célébrons la résurrection de Jésus. Lire aussi Marc 16.9 et Jean 20.1.
  2. Dimanche est le jour où Jésus est apparu à ses disciples (en fait le même jour de sa résurrection), d’après Jean 20.19-25.
  3. L’effusion du Saint-Esprit a eu lieu un dimanche, le jour de la Pentecôte. Les chrétiens célèbrent la Pentecôte le 50ème jour après Pâques, soit le 1er jour de la semaine.

Related Knowledge Base Posts